Rechercher
  • communication73580

Copain du monde à Meyras

Mis à jour : sept. 6

Cet été aura été marqué par le maintien du séjour « Copain du Monde » avec notre partenaire historique le Secours Populaire Français de l'Ardèche en lien avec les bénévoles d’autres Fédérations des Régions alentours.

La réorganisation de ce séjour aura demandé un important travail puisque ce sont, cet été, 70 jeunes, issus des Régions Auvergne-Rhône-Alpes et limitrophes que nous avons accueillis au lieu des délégations étrangères habituellement accueillies à cause du contexte sanitaire. Du 09 au 23 août, les jeunes ont profité d’un riche programme comprenant des temps d’animations collectifs, des sorties pour découvrir le territoire ardéchois et des actions de solidarité : visite de la Grotte Chauvet II, participation à des ateliers sur l’image avec notre partenaire la Maison de l’Image, réalisation d’une collecte alimentaire, baignade à la rivière toute proche… De vrais moments d’apprentissage, de détente et de partage !

Les enfants « Copain du Monde » organisent chaque année des actions de solidarité pour venir en aide aux personnes de partout dans le Monde, c’est un beau projet collectif qui a lieu depuis plusieurs années sur notre centre « Les Portes de l’Ardèche » à Meyras.


Retrouvez la vidéo du séjour :



13 vues

© 2023 par F.O.L. Ardèche |  Mentions légales  |    CGV