Rechercher
  • communication73580

Semaine du 19 au 23 mai à Meyras : Variété des publics et des séjours aux Portes de l’Ardèche

La semaine du 19 au 25 mai a été marquée par la multiplicité des groupes accueillis et des thématiques au centre Les Portes de l’Ardèche géré par la FOL 07. De lundi à vendredi, quatre classes élémentaires ont pu pratiquer les activités proposées sur la structure.


Deux classes de PACA ont évolué dans le chapiteau pour proposer vendredi matin un spectacle circassien avec des acrobaties, des jongles, des exercices au trapèze et au tissu.

Une classe de l’Hérault a baigné la semaine en anglais avec des intervenants et animateurs anglophones autour de la thématique « London ». Le show de vendredi a permis aux élèves de monter à l’oral les progrès réalisés par des chansons et des sketches (Mary Poppins, the bus sketch..).


Enfin, la classe de Talencieux a découvert Meyras, Thueyts (un grand merci à la mairie de Thueyts d’avoir permis aux groupes de pique-niquer dans la salle communale), le château de Ventadour… De belles découvertes.


Vendredi et samedi, un groupe de lycéens de Nîmes à profiter des richesses géologiques de la région dans le cadre d’un voyage d’études en Math sup Bio.


Enfin, samedi et dimanche, l’association Embarquement pour Cythère a profité des installations du centre et de son cadre pour un week-end d’écriture.


Une variété qui démontre les atouts pour les accueils pédagogiques et touristiques de la région que le centre Les Portes de l’Ardèche promeut chaque jour auprès des enfants et des adultes.

1 vue

© 2023 par F.O.L. Ardèche |  Mentions légales  |    CGV