Rechercher
  • communication73580

La Préfète de l’Ardèche visite le centre Les Portes de l’Ardèche !

Avec le contexte sanitaire particulier que nous vivons, la F.O.L. Ardèche a déployé le programme « vacances apprenantes » sur ses centres de vacances Ardéchois. La Préfète de l’Ardèche s’est donc rendue sur le centre Les Portes de l’Ardèche à Meyras pour rencontrer les jeunes participants mais aussi les équipes qui se sont mobilisées pour faire vivre ce séjour.

La crise sanitaire que nous avons vécu a largement pénalisé les jeunes dans leur année scolaire, et ce, malgré les efforts consentis pour rendre accessible l’enseignement à distance. Ainsi, l’État a déployé un programme cherchant à prolonger le renforcement des connaissances via le dispositif « Vacances apprenantes ».


Organisateur de séjour de vacances depuis 1947, c’est naturellement que la F.O.L. Ardèche, a mobilisé son savoir-faire au côté des services de l’Etat (DSDEN, DDCSPP, Déléguée du Préfet) afin de construire trois séjours de vacances dans ses centres de vacances ardéchois. Militant pour le droit aux vacances, nos équipes assureront l’encadrement des loisirs et de l’apprentissage autrement, les enseignants mobilisés assureront eux la consolidation des acquis scolaires. Cette alliance, permettra d’assurer un temps de répit, de jeux, de renforcement des connaissances, d’affirmation du plaisir dans l’apprentissage et dans la vie en collectivité.


Afin d’allier sens, et valorisation des pratiques de loisirs, la Fédération s’est entourée des équipes d’animation des centres, de la Fédération sportive UFOLEP, pour proposer des temps de pratique sportive encadrée, et de Lire et Faire Lire Ardèche pour proposer des actions dans le cadre de Partir en Livre.


Après avoir fait le tour des ateliers proposés cet après-midi, la Préfète a profité de cette visite pour remettre aux jeunes les tablettes prêtées par la société 3IT à Soyons pour le dispositif. Tablettes qui permettront aux animateurs et aux enseignants de prolonger les enseignements via l’outil numérique, et d’avoir des actions d’éducation au numérique.


Une semaine riche en rencontre et en activités attend les vingt jeunes issus des villes d’Annonay, d’Aubenas, du Teil et de Privas


3 vues

© 2023 par F.O.L. Ardèche |  Mentions légales  |    CGV